thumbnail_IMG_5620_edited.jpg

         Participer au mieux-être de l'autre à, depuis mon enfance, été mon objectif de vie. Accompagner les personnes dans leur globalité, les accueillir, les écouter, les toucher et les soulager était pour moi le plus beau métier du monde.

          Lorsque le shiatsu a été reconnu en France, il m'est apparu comme une évidence que c'est dans cette voie que

je pourrais soutenir de la meilleure façon qu'il soit les personnes désirant retrouver un corps solidement constitué, une vitalité et surtout une Joie de vivre.

           Après 3 années d'étude à l'Ecole de Shiatsu-Do [Do signifiant « la voie » en japonais], j'obtiens par le SPS en 2019, le titre professionnel de Spécialiste en shiatsu et les certifications de praticien shiatsu sur chaise et animateur Do-In.

Pendant mon cursus d’étude, je suis intervenue au centre hospitalier Henri Mondor, ainsi que dans diverses manifestations et entreprises. J'ai dirigé mon mémoire de fin d'étude sur la douleur et l'accompagnement de celle-ci.
 

           Aujourd'hui, ma formation me permet d'avoir une véritable approche de l'homme et de la femme dans leur globalité suivant les préceptes de la médecine traditionnelle chinoise.

 

         Parce que La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité [définition de l'OMS],

Je vous accompagne vers VOTRE PLEINE SANTE.

 

L'âme, le corps et l'esprit,

par le Shiatsu, se reharmonisent

vers un Parfait équilibre.

.